Non, ce site est destiné à fournir des informations pratiques et générales sur l’actualité urologique et non à répondre à des cas particuliers. Nous vous invitons à contacter une assistante médicale auprès d’un des secrétariats d’Urol’Orient si le site ne répond pas à vos besoins.
Vous devez consultez en urgence et souvent être hospitalisé pour des douleurs de colique néphrétique en cas de fièvre ou frissons, de douleurs non soulagées par les antalgiques ou d’anurie (on n’urine plus). Votre médecin traitant ou les services d’acceuil et d’urgences (CHBS Scorff ou Quimperlé) sauront vous orienter vers la structure la plus adaptée à votre cas. En cas d’urgence en dehors des heures ouvrables contactez le SAMU en faisant le 15.
Une sonde double J (JJ) est un tuyau placé dans les voies naturelles urinaires. Il va du rein à la vessie et se termine en haut et en bas par une boucle.
C’est une sonde interne, invisible qui permet de faciliter l’écoulement des urines du rein à la vessie. Vous trouverez une fiche d’information complète sur ce site sonde double J .
L’analyse du calcul rénal est un élément essentiel pour le diagnostic de la cause de la maladie lithiasique. Il est complété par l’analyse des facteurs de risque de lithiase obtenus à partir d’un recueil des urines de 24heures et d’une prise de sang à jeun. C’est le bilan métabolique.
L’interprétation de ce bilan révèlera souvent un simple excès alimentaire et, plus rarement un trouble métabolique, voire une maladie sous-jacente. La reconnaissance de ces états pathologiques nécessite alors une prise en charge spécialisée.
Votre médecin traitant ou les services d’accueil et d’urgences (CHBS Scorff ou Quimperlé) sauront vous orienter vers la structure la plus adaptée à votre cas. En cas d’urgence en dehors des heures ouvrables contactez le SAMU en faisant le 15.
Reportez-vous à la rubrique concernée de ce site, Domaines d’activités .Vous pourrez retrouver des informations avant votre rendez-vous.
La sexualité peut être altérée par les traitements du cancer de prostate quel que soit le stade évolutif. Une prise en charge spécifique et adaptée à chaque situation fait partie du programme thérapeutique. Vous trouverez de plus amples informations sur la page spécifique du site sexualité et cancer de prostate.